Pour devenir client de la banque en ligne Boursorama et ainsi profiter de services bancaires performants, de tarifs attractifs et d’une carte bancaire gratuite, un certain nombre de documents sont à fournir.

L’envoi de ces pièces justificatives constitue la cinquième et dernière étape du processus d’inscription. Ces documents permettront au service commercial de Boursorama de procéder à la validation de votre ouverture de compte.

Si vous n’avez pas encore trouvé de parrain de confiance pour vous aider à vous lancer dans l’aventure d’une banque sans frais, n’hésitez pas à consulter l’offre de parrainage Boursorama de Géraldine.

NB : si vous n’avez pas l’ensemble de ces documents en votre possession au moment de faire votre demande en ligne, pas de panique. Il vous sera possible d’accéder ultérieurement à votre dossier et de le compléter en envoyant les pièces justificatives requises.

Pour constituer votre dossier d’ouverture de compte courant, quatre pièces justificatives sont à fournir

  • Une copie d’un justificatif d’identité en cours de validité. Cela peut ainsi être votre carte nationale d’identité (le recto et le verso) ou bien votre passeport (les 2 pages sur lesquelles figurent votre signature et votre photo). Vous pouvez aussi envoyer à Boursorama un scan de votre carte de séjour (le recto ainsi que le verso).
  • Votre Relevé d’Identité Bancaire, d’un compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les départements d’Outre-Mer. Ce document doit être à votre nom et prénom. Ceci est un impératif pour toute demande d’ouverture d’un compte courant dans une banque en ligne.
  • Un justificatif de domicile, daté de moins de 6 mois. Ce justificatif doit être à votre nom et prénom. Cela peut être : une facture d’électricité, une facture de gaz ou une facture d’eau. Cela peut aussi être une facture de téléphonie mobile ou fixe, une facture de votre fournisseur d’accès à Internet, un avis fiscal (avis d’impôt sur le revenu, avis de taxe d’habitation, avis de taxe foncière) ou bien encore une attestation d’assurance habitation.
  • Votre dernier avis d’imposition (et ce afin de valider votre résidence fiscale, qui doit être française). Si vous ne disposez pas d’avis d’imposition, vous pouvez envoyer vos deux derniers bulletins de salaire.

Pour obtenir une carte bancaire, une cinquième pièce justificative est nécessaire

Dans le cas d’une demande de carte bancaire Visa Classic ou Visa Gold (qui est facultative mais vivement conseillée car offerte et sans engagement), il vous sera également demandé de joindre à votre dossier d’inscription :

  • Vos deux derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou les deux dernières pages de votre avis d’imposition (si vous êtes non-salarié).

Ouvrir un compte bancaire Boursorama est une opération simple et rapide. Une fois l’ensemble de ces éléments transmis à l’établissement bancaire, il vous faudra patienter quelques jours, le temps que ceux-ci soient validés. Ceci fait, vous recevrez par e-mail l’IBAN de votre nouveau compte Boursorama. Il ne vous restera alors plus qu’à procéder à un versement initial de 300€ pour activer le compte.

Quelles sont les pièces justificatives requises à l’ouverture d’un compte chez Boursorama Banque ?
5 (100%) 10 votes